• Glasgow day 15: Mardi 9 février

    Hello tout le monde!!! Comment va?

    Moi plûtot bien. Je me suis levée tard (ben voui quand même je commençais à 14h). J'ai lézardé un peu, pris un brunch, lissé mes cheveux, bref, pris mon temps :). A 14h, j'avais design industriel. 3h de cours, mais 3h intenses. On est divisés en équipe. Je suis dans l'équipe numéro 10. En tout il y a 12 équipes. Chaque équipe devait travailler sur un type de design. Mon équipe est tombé sur le design inclusif.

    Qu'est-ce que le design inclusif? C'est un design qui vise à satisfaire le plus de monde possible, c'est à dire qu'il se doit de pouvoir correspondre à l'attente et aux besoins du plis grand nombre de personnes possibles. En somme par exemple, un design prévu pour des handicapés ne serait pas du design inclusif puisqu'il ne serait prévu que pour une minorité de personnes. En revanche, un concept créé pour pouvoir s'adapter à la taille ou a la morphologie d'une personne fait parte de la catégorie design inclusif puisqu'il touche un très grand nombre de personnes. Vous commencez à comprendre? Imaginez la même en anglais^^

    Donc voilou, on a du passer dans tous les groupes pour qu'on nous explique tous les types de design. C'était long, mais intéressant. On a été noté, le prof nous a mis 12 parce qu'il a trouvé nos informations intéressantes mais à regretter qu'on n'ait pas cherché dans davantage de sources différentes. Tant pis, on fera mieux la prochaine fois.

    En attendant, la semaine prochaine, brain storming, ça va être fun!!!!

    See you.

    Kiss, your sheep. Lau


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :